Crèche de Christiane et de Gérard
+5
Daniel
dom
Lucien
bernard
pascal83
9 participants
Page 1 sur 1
Crèche de Christiane et de Gérard
Voici une très belle crèche de Christiane et Gérard de Carpentras.
Elle prend presque la moitié de leurs salon.
Les santons sont de 7 cm et de différents santonniers. Il y a une rivière qui sépare deux villages qui ce font face. On y trouvera notamment la scène de la foret avec les boucherons, un troupeaux de moutons qui sont recouvert de vrai laine de moutons...et bien d’autres. Les maisons sont faites par Gérald ROUX.
Ils ont mis une ambiance avec un jeu de lumière et de musique.
Elle prend presque la moitié de leurs salon.
Les santons sont de 7 cm et de différents santonniers. Il y a une rivière qui sépare deux villages qui ce font face. On y trouvera notamment la scène de la foret avec les boucherons, un troupeaux de moutons qui sont recouvert de vrai laine de moutons...et bien d’autres. Les maisons sont faites par Gérald ROUX.
Ils ont mis une ambiance avec un jeu de lumière et de musique.
pascal83- Messages : 1304
Re: Crèche de Christiane et de Gérard
Impossible de mettre d'autres photos pour le moment.
MERCI vraiment d'une toute beauté encore des photos non???
j'adore celle des forgerons nostalgie peut etre
j'adore celle des forgerons nostalgie peut etre
bernard- Messages : 704
Je ne l'ai malheureusement pas vue cette année. Mais pour l'avoir admirée deux fois, je peux dire que c'est une crèche de rêve, toujours renouvelée.
Lucien- Messages : 1072
bernard a écrit:MERCI vraiment d'une toute beauté encore des photos non???
J'ai des problèmes de téléchargements pour les photos. Cela dépends du moment de la journée.
Et une vue d'ensemble. Mais il manque une petite partie en bas à guauche.
belle crèche avec beaucoup de détails verdure arbres de magnifiques batiments de Gérald que j'aimerai bien avoir en plus immense j'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dom- Messages : 98
Un décor qui d'année en année s'embellit, se structure, gagne davantage en lisibilité,avec diverses scènes - dont celle du débardage dans la forêt, particulièrement bien présentée- qui s'intègrent merveilleusement bien dans l'ensemble. Un bel hommage aussi à la vie et à la culture comtadine. Et un accueil maison des plus chaleureux réservé par Christiane et Gérard aux visiteurs dans une maison entièrement décorée avec beaucoup de goût sur le thème de Noël! Leurs petits enfant vivent un Noël féérique !
Saint Gens, santon de Montagard dont Marie Mauron raconte la légende dans "La Provence au coin du feu".
Jouve, le boulanger de Carpentras créé par Montagard - dont Marie Mauron raconte l'histoire dans "Le Monde des Santons" -
Saint Gens, santon de Montagard dont Marie Mauron raconte la légende dans "La Provence au coin du feu".
Jouve, le boulanger de Carpentras créé par Montagard - dont Marie Mauron raconte l'histoire dans "Le Monde des Santons" -
Devant le beauté de cette crèche, je ne résiste pas à rajouter quelques détails, ça fait trois fois que je vais la voir, j'y étais encore cet après-midi avec cintu. On ne s'en lasse pas.
merci de nous faire découvrir cette très belle crèche familiale
bartoumiou- Messages : 730
je viens de revoir cette magnifique crèche le ciel étoilé est il fait avec de la fibre optique?
De nouvelles scènes absolument superbes !
Apparemment, çà n'a pas changé, le ciel est fait de guirlandes derrière un tissu bleu nuit.
Apparemment, çà n'a pas changé, le ciel est fait de guirlandes derrière un tissu bleu nuit.
Lucien- Messages : 1072
dom a écrit:je viens de revoir cette magnifique crèche le ciel étoilé est il fait avec de la fibre optique?
C'est un tissu avec des étoiles doré collé dessus, et une guirlande électrique derrière.
merci pour l'info et encore une fois bravo
Non seulement Christiane et Gérard font une magnifique crèche,mais ils vous réservent un accueil chaleureux même pour une arrivée tardive (hein Lou Ravi),lol,dans leur maison féerique aux décors de Noël.Ils sont toujours au sommet de leur art.
Cintu-Philippe- Messages : 511
Pour finir ce reportage, voici deux photos d'ensemble de la crèche. C'est tard, mais depuis trois semaine j'étais pas en très bonne forme.
Le meilleur moyen de j'ai trouvé pour l'instant de donner un aperçu du travail fait, c'est de montrer la crèche en entier.
Le meilleur moyen de j'ai trouvé pour l'instant de donner un aperçu du travail fait, c'est de montrer la crèche en entier.
Magnifique crèche,à voir et à revoir .J apprécie aussi les très beaux santons.
Merci Pascal de nous faire voir en ce temps de démontage des crèches cette crèche qui est plus belle encore chaque année, même si les photos ne permettent pas d'en rendre vraiment compte. Cette vue d'ensemble permet de voir le travail effectué pour mettre en valeur le devant avec des souches d'olivier qui suggèrent que le paysage vient bien s'enraciner depuis le sol, prendre son élan. J'aime bien cet aspect naturel, voire naturaliste, qui correspond bien à ma vision des choses et aussi à mon ressenti. Merci encore à Gérard et Christiane pour leur accueil toujours aussi chaleureux. On a toujours plaisir à les retrouver et avec leur groupe ils font un très beau travail !