CARPENTRAS 2012
+10
louravi
sldegrasse
Lucien
Michel
DamienRavi
adrien
bernard
pascal83
Zolino50
amorasterix
14 participants
Santons et crèches de Provence :: Les annuaires des santonniers, santons, crèches. :: L'annuaire des crèches publiques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CARPENTRAS 2012
Cherche bien Louravi,moi je suis sûr que tu en as écrasé une sans la voir.On dirait des cailloux ,regarde bien dans ta crèche.
merci pour ce très beau reportage,superbe travail de reconstitution de la vie comtadine
les photos montrent admirablement la profusion et le réalisme de tous les détails
par contre d'accord avec michel sur le fait que le sens de la crèche en est peut être un peu perdu
les photos montrent admirablement la profusion et le réalisme de tous les détails
par contre d'accord avec michel sur le fait que le sens de la crèche en est peut être un peu perdu
bartoumiou- Messages : 730
Chaque année la crèche de Carpentras est une réussite, sauf bémol la position de la Nativité.
Cintu-Philippe- Messages : 511
La nativité est discrète mais bien présente ,je l ai trouvée sans peine et pour moi cette crèche est sublime car dans la couleur locale.Je vous trouve bien difficiles.
Merci Amorastérix de nous montrer une aussi belle crèche.Surtout pour nous qui sommes bien loin de Carpentras.J'espère qu'un jour je la verrai en grandeur nature.Elle rappelle bien cette région à la terre légère ,faite pour les légumes, sans oublier les melons ,abrités du mistral par des rangées de cyprès et de canisses .
Pour la petite histoire ,enfant , je me suis baigné dans ce canal avec mon oncle ,paysan dans les environs .Un jour nous étions près d'une vanne comme sur la photo, à l'ouverture brutale de celle-ci le remou à entraîné mon oncle au fond du canal et ces tympans ont été percés ce qui l'a rendu partiellement sourd et du même coup extrèmement bavard et galégeur.Comme quoi une infirmité peut apporter des compensations.
Pour la petite histoire ,enfant , je me suis baigné dans ce canal avec mon oncle ,paysan dans les environs .Un jour nous étions près d'une vanne comme sur la photo, à l'ouverture brutale de celle-ci le remou à entraîné mon oncle au fond du canal et ces tympans ont été percés ce qui l'a rendu partiellement sourd et du même coup extrèmement bavard et galégeur.Comme quoi une infirmité peut apporter des compensations.
Zolino50- Messages : 1455
La crèche a pour sujet le canal qui est l'axe de la crèche tout en long, de la montagne à la plaine et les différentes scènes qui montrent son utilité.
Je trouve que l'idée de départ est respectée. Le coeur de cette crèche est donc le canal et on pourrait y voir l'image de cette eau qui passe devant Jésus puis vient donner la vie en arrosant la terre, nourrissant les hommes, les animaux et la terre elle même. Je trouve que cette crèche interprète d'une manière atypique mais assez originale les symboles de la naissance de Jésus, "source" d'amour!
Je trouve que l'idée de départ est respectée. Le coeur de cette crèche est donc le canal et on pourrait y voir l'image de cette eau qui passe devant Jésus puis vient donner la vie en arrosant la terre, nourrissant les hommes, les animaux et la terre elle même. Je trouve que cette crèche interprète d'une manière atypique mais assez originale les symboles de la naissance de Jésus, "source" d'amour!
sldegrasse- Messages : 185
Les dernières photos montrent bien que tout est réalisé avec soin et minutie, tout est bien détaillé, aucun oubli. L'ensemble est vraiment magnifique, on s'émerveille de regarder cette crèche.
Page 2 sur 2 • 1, 2