nouvelle venue
+3
bernard
louravi
prune07
7 participants
Santons et crèches de Provence :: Bienvenue sur le forum, accueil et fonctionnement :: Qui est là? Bienvenue sur le forum
Page 1 sur 1
nouvelle venue
bonjour a tous, suis nouvelle sur ce forum. j'ai envie de commencer une nouvelle crèche faite par mes petites mains, et en fouinant sur internet suis tombée sur votre forum. Actuellement suis a la recherche de comment fabriquer une maison (style provençal). merci a vous
prune07- Messages : 2
Re: nouvelle venue
Encore une touchée par le virus ! Il est de plus en plus dangereux
Pour la fabrication de maisons, il y a de nombreuses façons de construction, liées au niveaux de bricolage dont on est capable.
ça va du carton, le plus simple, à l'argile cuite le plus complexe, en passant par le contre-plaqué, l'argile auto-durcissante, le siporex ou le plâtre.
Mais il ne faut surtout pas se sous estimer, souvent il suffit de tenter pour s'apercevoir qu'on en était capable.
Bon courage !
soit la bien venue prune ,ici tu trouveras que des amis(es) je regarde dans ma malle aux trésors et je te tiens aux courant
bernard- Messages : 704
Bienvenue sur le forum où tu trouveras sinon ton bonheur du moins réponse à tes questions.
Pour les maisons, j'ai renoncé à les faire, celle de G roux et Daniel Aubenas sont trop belles et pour un budget plus raisonnable celles de l'atelier Rampal typiquement provençales !
Pour les maisons, j'ai renoncé à les faire, celle de G roux et Daniel Aubenas sont trop belles et pour un budget plus raisonnable celles de l'atelier Rampal typiquement provençales !
merci pour votre accueil
Merci a vous. Ce que je recherche c'est comment habiller les façades(en pierre). et pour un debut j'aurais aimer commencer par le carton ou le polyester (recup')
prune07- Messages : 2
Bienvenue sur le forum.
Personnellement, j'utilise du béton cellulaire. Léger, différentes épaisseurs, facile à creuser, et pas cher, il se manipule facilement. Pour faire une façade d’une maison troglodyte, j’ai juste passer une couche d’après, et appliqué différentes couches de couleurs en laissant sécher une couleur après l’autre.
Personnellement, j'utilise du béton cellulaire. Léger, différentes épaisseurs, facile à creuser, et pas cher, il se manipule facilement. Pour faire une façade d’une maison troglodyte, j’ai juste passer une couche d’après, et appliqué différentes couches de couleurs en laissant sécher une couleur après l’autre.
pascal83- Messages : 1304
Je remarque le sens artistique de notre nouvelle venue qui a choisi une couleur d'écriture qui s'accorde bien avec le nom de son pseudo "Prune"
Bienvenue!
sldegrasse- Messages : 185
Bienvenue.
Tu peux pour tes maisons utiliser du placo (appelé aussi BA13)
Il faut entièrement retirer sur une face le carton qui le recouvre.Pour faciliter l'opération :le mouiller.
Ensuite tu peux tout à loisir graver les pierres à l'aide d'une pointe.Les quatre côtés terminés tu peux les assembler à l'aide de plâtre.Certains côtés peuvent même être enduits de plâtre. [img][/img][img][/img]
Voici un cabanon réalisé avec cette méthode.
Tu peux pour tes maisons utiliser du placo (appelé aussi BA13)
Il faut entièrement retirer sur une face le carton qui le recouvre.Pour faciliter l'opération :le mouiller.
Ensuite tu peux tout à loisir graver les pierres à l'aide d'une pointe.Les quatre côtés terminés tu peux les assembler à l'aide de plâtre.Certains côtés peuvent même être enduits de plâtre. [img][/img][img][/img]
Voici un cabanon réalisé avec cette méthode.
Zolino50- Messages : 1455
Santons et crèches de Provence :: Bienvenue sur le forum, accueil et fonctionnement :: Qui est là? Bienvenue sur le forum
Page 1 sur 1