photos disparues, pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: photos disparues, pourquoi?

Message  Invité le Lun 14 Avr - 16:35

[img][/img]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 14 Avr - 16:36

[img][/img]

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Avr - 16:41

[img][/img]

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Avr - 16:43

[img][/img]

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Avr - 16:48

[img][/img]

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Avr - 16:50

[img][/img]

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Avr - 16:55

[img][/img]

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Avr - 17:05

[img][/img]

Invité
Invité

Message  camarigo le Jeu 18 Nov - 15:57

MESSAGE A L'ADMIN :

Hélas, beaucoup de photos manquantes sur beaucoup de fils §

EXEMPLE :

camarigo

http://notreperenotremere.forumactif.org

Message  pascal84 le Ven 1 Avr - 11:08

Ce qui est dommage, c'est que les photos ont quasiment toutes disparues
pascal84

Message  Daniel le Sam 2 Avr - 14:08

Là il y a une explication qui je crois est toute simple: les photos ont été mises par un "invité" et les invités ne peuvent pas publier de message. Il faudrait tout simplement que l'invité en question s'inscrive sur le forum et il ( ou elle) pourrait publier autant de photos ou de messages que souhaités ! Wink

Daniel
Admin

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Message  Michel le Sam 2 Avr - 16:14

Il y a des fois où les gens sont membres et décident de prendre le large. Ils consultent le forum sans plus y participer et deviennent invités ou invisibles. Dont acte!

Michel

Message  Daniel le Sam 2 Avr - 17:00

Michel a écrit:Il y a des fois où les gens sont membres et décident de prendre le large. Ils consultent le forum sans plus y participer et deviennent invités ou invisibles. Dont acte!

Les invités ou invisibles ont un accès limité au forum. Ils ne peuvent plus consulter toutes les rubriques et ne peuvent plus contribuer.

Les photos disparues ou qui ne s'affichent plus sont celles d'invités qui avaient posté avant que je modifie la règle. Il est possible d'en débattre ici si vous le souhaitez, et n'hésitez pas à faire part de votre avis sur la question, mais il m'a semblé normal que les invités ou invisibles soient tenus de s'inscrire au préalable en tant que membres pour pouvoir contribuer. Cette règle a entrainé l'augmentation sensible et régulière du nombre d'inscrits.

Mais si nous avons 502 membres inscrits à ce jour, seule une minorité participe en postant messages et photos. La majorité des membres se contente de consulter sans pour autant faire partie des invités ou invisibles.
Le nombre d'inscrits permet à ce titre de se faire une idée plus précise de nombre de personnes visitant le forum.

Daniel
Admin

Message  pascal84 le Sam 2 Avr - 17:49

Qu'elle dommage que trop de membres ne participent pas plus à ce site.
pascal84

Message  Michel le Sam 2 Avr - 17:59

Bonjour Daniel,
Je pense avoir compris le contexte. Je t'en ai avisé par mail. Mon avis, qui reste le mien, est que les membres qui ont posté précédemment l'ont fait pour qu'un maximum de monde en profite et qu'il est dommage de ne pas pouvoir les consulter.
Des photos postées par Bartoumiou ne sont plus consultables non plus.
Certains membres régulièrement consultent depuis parfois plus d'un an, mais ne sont jamais intervenus. Le site ouvert à tous et complété par chacun avec des personnalités parfois fortes ou des intérêts plus marqués pour l'un ou l'autre point (construction, modelage, histoire, collection) devient une référence et une somme de documentation. A ce titre, il mérite peut-être de conserver sa diversité dans la mesure des possibilités informatiques. Ce domaine est ton rayon, donc si tu trouves une solution (et si d'autres membres sont du même avis), elle est la bienvenue.

Michel

Message  Daniel le Sam 2 Avr - 21:00

Je suis désolé pour les photos de Bartoumiou mais si elles ne sont plus visibles sur le forum c'est pour des raisons pas forcément liées au fonctionnement du forum. Son statut de membre l'autorise à mettre les photos qu'il veut sans aucune limite ! A ma connaissance suite à un bug c'est seulement un petit nombre de photos qui avait été perdues. Ce genre d'incident est assez rare et marginal. Maintenant tout dépend aussi de l'hébergeur de photos du posteur. Celui du forum - servimg.com - est fiable tout comme Archive-Host.com que j'utilise souvent. Mais d'autres sites hébergeurs peuvent être utilisés à des degrés de fiabilité que j'ignore. Il revient donc à chacun de choisir le site hébergeur le plus sûr. Mais encore une fois servim.com est tout à fait fiable et ne nécessite aucun abonnement.

Daniel
Admin

Message  bartoumiou le Sam 2 Avr - 23:26

bonsoir,
me voyant cité, je me permets d'intervenir. Effectivement certaines de mes photos ont disparu, c'était des photos hébergées par archive host; j'avais un mal fou à m'en servir.Actuellement j'utilise serving.com sans difficulté aucune.
bien entendu je suis disponible pour remettre les photos manquantes si quelqu'un est interessé

bartoumiou

Message  Daniel le Sam 2 Avr - 23:34

bartoumiou a écrit:bonsoir,
me voyant cité, je me permets d'intervenir. Effectivement certaines de mes photos ont disparu, c'était des photos hébergées par archive host; j'avais un mal fou à m'en servir.Actuellement j'utilise serving.com sans difficulté aucune.
bien entendu je suis disponible pour remettre les photos manquantes si quelqu'un est interessé

Bonsoir Bartoumiou, désolé de t'importuner avec ces histoires de photos mais si tu as supprimé ou si tu n'as pas prolongé ton abonnement à Archive Host il est normal que les photos aient disparu comme c'est le cas pour celles mises plus haut sur ce sujet par "invité". En effet ses photos sont hébergées par Archive Host et son abonnement ne doit plus être à jour, je ne peux donc rien faire pour les remettre en place.

Daniel
Admin

Message  pascal84 le Dim 3 Avr - 10:47

Je suis interessé par tes photos s'il te plait. Very Happy
pascal84

Message  bartoumiou le Dim 3 Avr - 13:20

ok mais lesquelles? car je n'ai aucune idée de ce qui a disparu

bartoumiou

photos disparues, pourquoi?

Message  Knoum le Mar 5 Avr - 12:02

Daniel, est-ce que tu pourrais transférer tous ces échanges dans la partie "Idées pour le forum" et sujet "Photos qui n'apparaissent plus", dans lequel je viens de poster avant de voir cette discussion ici ? Et ce dans le but de ne pas polluer le sujet sur les santons de Fabienne Pardi, parce que lorsqu'on vient ici ce n'est pas ces infos qu'on espère trouver !
Knoum

Message  Daniel le Mar 5 Avr - 13:34

Voilà Wink

Pour conclure sur ce sujet, si vous voulez que les photos ne disparaissent pas le mieux c'est d'utiliser l'hébergeur du forum ( servimg ) surtout si vous ne devez pas conserver votre accès à un autre hébergeur.

Perso, je reste fidèle à Archive Host où j'ai un abonnement annuel pour un espace de 5 Go et à ce jour je n'ai utilisé que 1.5 Go pour des photos que j'utilise surtout sur mon blog.
L'abonnement est de 1,45 par mois, on peut s'abonner pour 2 ans mais il faut penser à le renouveler pour conserver les photos. A noter que l'abonnement est gratuit jusqu'à 500 Mo.

Daniel
Admin

Message  Semafo le Dim 8 Mai - 1:46

Pour les messages plus anciens, pour lesquels il est dommage de ne plus avoir les illustrations (et il y en a beaucoup qui manquent, je me faisais justement la réflexion avant de voir cette discussion), est-ce que chacun ne peut pas vérifier ses messages et les modifier pour remettre les photos manquantes s'il y en a? En utilisant un hébergeur qui va bien.

Certes, pour les auteurs prolifiques, c'est un travail de longue haleine, mais pas besoin de récrire les messages. Et ça éviterait les discussions à trous.

Pour avoir la liste des messages dont on est l'auteur, il suffit d'aller dans l'Accueil/Voir ses messages.

Semafo

http://folkdolls.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut