Règlement et charte du forum

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement et charte du forum

Message  Daniel le Mer 12 Mar - 14:03

Bonjour,
En l'absence de règlement particulier propre à ce forum, qui est avant tout amical et convivial, c'est celui de la plateforme qui l'héberge qui s'applique et d'une façon générale il convient, je ne vous apprends rien, vous vous en doutez, de respecter la législation officielle en vigueur.
Dans ce contexte, les images, photos et textes publiés ici doivent soit vous appartenir, soit être libres de droit. Donc il ne faut pas publier des photos ou documents copiés sur d'autres blogs ou sites sans l'autorisation des ayant droit. Le plus simple dans ce cas est de publier le lien vers l'image ou le document ce qui permet sa consultation depuis le message en toute légalité. Merci pour votre compréhension .

Daniel
Admin

Messages : 1111
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Usages...

Message  Knoum le Ven 14 Mar - 20:25

Je fais suite au post de Daniel dans une autre rubrique (sujet sur "les bergers") qui proposait de mener une réflexion collective sur les règles à adopter sur ce forum.
Rien à dire sur les problèmes de droits liés aux photos publiées, c'est tout à fait normal...
Par contre, j'avais une remarque et/ou une suggestion... Sans tomber dans une "règle" rigide qui brimerait l'expression de sentiments personnels bien légitimes, et afin de contribuer à une certaine qualité du forum, ne pourrions-nous pas envisager d'éviter de poster des réponses qui se limitent seulement à "waow!", "super!", "bravo!" ou "continue!". Les 3 premiers me paraissent un peu courts en arguments, le dernier m'évoque une attitude condescendante ou prof/élève... Ce forum est encore jeune, il ne me semble pas encore encombré par ce genre de remarques, mais mieux vaut prévenir que guérir Smile ... Donc je pense qu'on pourrait envisager, si on veut garder l'expression de ces réactions spontanées et qui font sans aucun doute plaisir à celui à qui elles sont destinées, de les motiver à chaque fois, de se forcer à donner des arguments un peu construits.
En espèrant ne pas être rabat-joie Embarassed ...et dans l'atente de savoir ce que vous en pensez tous, les fadas !
avatar
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum