Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre

+4
titou
Hannie
Cintu-Philippe
Knoum
8 participants

Aller en bas

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Empty Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre

Message  Knoum Dim 21 Nov - 15:32

Le programme de la biennale d'Aubagne qui a lieu dans 15 jours est disponible sur :
http://www.oti-paysdaubagne.com/fileadmin/ressources/internet/argile/programmeBIENNALE.pdf

Ce programme ne donne pas le nom des santonniers présents mais je sais qu'Henri Vezolles et Florence Guigues alias Arlatenco seront là. il y a aussi une belle expo aux ateliers Thérèse Neveu.
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Empty Re: Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre

Message  Cintu-Philippe Dim 21 Nov - 16:05

Je viens de faire un tour sur le site,en cliquant sur 50 santonnires,j'ai pu voir la liste des santonniers présents.
Cintu-Philippe
Cintu-Philippe

Messages : 511
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 57
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Empty Météo

Message  Hannie Sam 27 Nov - 18:05

Bonjour,
J'ai l'intention d'y aller mais les prévisions météo sont plutôt pessimistes Crying or Very sad J'attends mardi pour avoir des infos météo plus précises. J'espère que, une fois encore, Météo France se trompe dans ses prévision à 8 jours Laughing

Hannie

Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Empty Re: Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre

Message  titou Jeu 2 Déc - 22:50

dimanche pluvieux
samedi bon......
A+
titou
titou

Messages : 155
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : Pézenas

Revenir en haut Aller en bas

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Empty Re: Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre

Message  Daniel Dim 5 Déc - 13:43

Qui va à Aubagne?
Je devais y aller mais le froid et d'autres activités m'ont retenu hier et aujourd'hui il pleut...
Et en plus, argument imparable : mon budget santons est déjà largement dépassé ...

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Empty Re: Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre

Message  Michel Dim 5 Déc - 14:20

Donc tu épargnes sur le budget "carburant" pour remettre à flot le budget "santons"!? Twisted Evil

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Empty Re: Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre

Message  louravi Dim 5 Déc - 23:19

Ou alors tu te réserves pour Caderousse !
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Empty Re: Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre

Message  Cintu-Philippe Lun 6 Déc - 12:54

Finalement,la pluie été passagère.Pas beaucoup de monde,le temps a retenu les gens chez eux,tant mieux pour moi,car avec mes béquilles j'aurai galéré.
Cintu-Philippe
Cintu-Philippe

Messages : 511
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 57
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Empty Re: Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre

Message  Knoum Mar 7 Déc - 18:36

Je suis allée à la biennale d'Aubagne le week-end dernier. Le temps a été mitigé : le beau soleil du samedi était accompagné d'un froid glacial et la pluie du dimanche n'a pas incité les gens à sortir.

Côté santons, je trouve que cette biennale est une réussite : c'est un vrai plaisir que d'avoir en plus des traditionnelles baraques de la foire de décembre les stands de santonniers traditionnels.

J'ai retrouvé avec grand plaisir A. Bertello et H. Vezolles. J'ai rencontré pour la première fois Florence Begni qui passe volontiers plusieurs heures à "blaguer" comme on dit à Aubagne et à parler des techniques de la terre. J'ai rencontré Yannick et Christelle Fusier qui se lancent dans les santons peints et prévoient un site web opérationnel pour la fin du mois. J'ai (re)découvert les santons Rampal sur lesquels je me m'étais jamais vraiment attardée et que j'ai trouvé touchants. Et puis le stand de Sylvie de Marans est toujours désespérément vide... et l'accueil pas très chaleureux.

Enfin, Florence Guigues alias Arlatenco était là aussi. Parmi ses nouveautés de cette année : des sujets de Camargue (raseteurs, taureaux notamment contre les palissades rouges : original !), un rabassier, une vendeuse de rubans, un maquignon, deux commères, un santon homme sans socle à appuyer contre un mur..etc.
Ci-dessous quelques photos de son stand :

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Import10

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Import11

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Import12

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Import13

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Import14

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Import15
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Empty Re: Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre

Message  lili84 Mar 7 Déc - 19:38

Je remarque un chien qui sautille sur les genoux des vieux, soit il est content soit il quémande Smile , je pense que ça doit être une nouveauté 2010.
lili84
lili84

Messages : 234
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 62
Localisation : Lozère originaire d'Avignon

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Empty Re: Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre

Message  Daniel Mar 7 Déc - 20:20

Merci Knoum .
Je vois qu'on partage les mêmes contacts. Mais il est vrai qu'à aller à Aubagne on aimerait découvrir aussi de nouveaux talents ou des santonniers situés plus à l'Est de la Provence comme Volpés (mais qui n'est plus présent à Aubagne).

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre Empty Re: Aubagne - 9ème biennale 4 et 5 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum