Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma Gerbeau-Delchamps naïve

4 participants

Aller en bas

Ma Gerbeau-Delchamps naïve Empty Ma Gerbeau-Delchamps naïve

Message  tartarin Mer 13 Jan - 0:10

Voici une de mes petites crèches (j'en ai plusieurs dans la maison Very Happy )
Il s'agit des santons naïfs de Gerbeau-Delchamps qui les produit aussi en plus petit (12cm)
Ces santons sont très lourds. Cette santonnière, aidée par son mari, s'exile dans le Cantal la moitié de l'année pour produire ses santons. Elle a une série plus connue en santons traditionnels dont un joli mounino. Je développerai ça plus tard.
Le petit jésus a été subtilisé en douce avant la photo par ma fille ainée pour sa crèche de Guegan Shocked
Les moules Guegan ont été rachetés d'ailleurs par un très sympathique retraité de la Sncf passionné, qui m'a dit vendre bcp plus de 4cm que ses autres tailles cette année (faut dire qu'ils sont très réussis).

http://www.flickr.com/photos/santons/4269239337/
tartarin
tartarin

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Tarascon

Revenir en haut Aller en bas

Ma Gerbeau-Delchamps naïve Empty Re: Ma Gerbeau-Delchamps naïve

Message  Michel Mer 13 Jan - 1:28

Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, impossible d'ouvrir le lien. Je viens de bloquer l'installation internet, j'ai du fermer la session, redémarrer et initialiser. Donc pour les photos, une autre solution svp. Daniel a exposé une nativité de cette santonnière au dernier Salon d'Arles.

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma Gerbeau-Delchamps naïve Empty Re: Ma Gerbeau-Delchamps naïve

Message  Daniel Mer 13 Jan - 1:55

Oui, impossible d'ouvrir ce lien, le mieux est d'apprendre à utiliser la publication directe de photos en passant par les icones. les explications données ailleurs pour publier des photos sont je crois suffisamment claires et accessibles à tous, et avec un peu d'entrainement on y arrive facilement.

Oui, j'ai une nativité complète et autres santons de Gerbeau-Delchamp. En effet, je l'ai présentée au salon d'Arles et apparemment peu de personnes connaissaient ses santons qui datent des années 80.
Au centre la nourrice à l'enfant est de René Pesante et le couple parapluie de Ricard, tous les autres sont de Gerbeau. J'aime beaucoup cette crèche. Les rois sont particulièrement bien réussis. Elle est chaque année sur son stand à la foire de Marseille, seule foire où elle est présente je crois. Elle réalise aussi une série de santons naïfs en taille plus grande, complètement différents masi très intéressants aussi.

[img]Ma Gerbeau-Delchamps naïve Img_2310[/img]

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Gerbeau-Delchamps naïve Empty Re: Ma Gerbeau-Delchamps naïve

Message  Michel Mer 13 Jan - 2:07

la crèche d'Arles était aussi très réussie. La nourrice de Pesante était restée à Beaulieu dans le chemin descendant à droite de ta crèche si ma mémoire est bonne...

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma Gerbeau-Delchamps naïve Empty Re: Ma Gerbeau-Delchamps naïve

Message  tartarin Mer 13 Jan - 12:17

La réduction de la taille des photos m'est difficile
J'ai réglé l'accés Flickr
Les photos sont consultables.
tartarin
tartarin

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Tarascon

Revenir en haut Aller en bas

Ma Gerbeau-Delchamps naïve Empty Re: Ma Gerbeau-Delchamps naïve

Message  Daniel Mer 13 Jan - 12:27

Michel a écrit:la crèche d'Arles était aussi très réussie. La nourrice de Pesante était restée à Beaulieu dans le chemin descendant à droite de ta crèche si ma mémoire est bonne...

Merci Michel, je te trouve bien indulgent, en fait la nourrice de Pesante est restée sur l'étagère... Merci aussi pour ta visite des crèches de Beailieu. Je suis heureux que tu aies pu constater l'engouement qu'a connu auprès du public notre pourtant modeste chemin des crèches, mais je crois que c'est surtout l'idée d'ouvrir sa maison pour voir les crèches de chacun qui a séduit car la démarche s'inscrivait bien dans l'esprit de Noël.

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Gerbeau-Delchamps naïve Empty Re: Ma Gerbeau-Delchamps naïve

Message  Michel Mer 13 Jan - 14:03

Personnellement tout est bloqué. J'ai entrevu un coin du tableau et un beau santon détaché avec le premier sujet, mais la connexion rame, impossible d'élargir la page. J'ai du redémarrer complètement l'ordinateur. Pour la danso mounino, on peut voir celle de Volpès sur le forum en cliquant patrick Volpès. C'est un sujet du blog de Chicouloun-Là la connexion fonctionne lol!
Le chemin des crèches de Beaulieu était vraiment convivial et est à encourager. En plus, la région que je ne connaissais pas est superbe. Sans passer 2 heures dessus Daniel, je confonds avec la femme au berceau...Je vieillis mal!

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma Gerbeau-Delchamps naïve Empty Re: Ma Gerbeau-Delchamps naïve

Message  Pascal Mer 13 Jan - 19:19

En effet, des santons difficiles à trouver puisqu'ils ne font que trés peu de foires. Ils sont présents chaque année sur celle de Marseille. Leur coordonnées pour ceux que ça interresse:
Tél. 0471463922
Adresse: Le Pont de la Mairie
15150 Lacapelle Viescamp

Pascal

Messages : 20
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 65
Localisation : Sanary sur mer (83)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Gerbeau-Delchamps naïve Empty Re: Ma Gerbeau-Delchamps naïve

Message  tartarin Mer 13 Jan - 22:52

GERBEAU-DELCHAMP Sylvianne
73, La Canebière
13001 Marseille
: 06 08 57 93 54
Le pont de la mairie
15150 LACAPELLE VIESCAMP
: 04 71 46 39 22
A deux collections :
Des Naïfs de 2 tailles.
Des traditionnels 12,5cm.
tartarin
tartarin

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Tarascon

Revenir en haut Aller en bas

Ma Gerbeau-Delchamps naïve Empty Re: Ma Gerbeau-Delchamps naïve

Message  tartarin Mer 13 Jan - 23:06

voila la photo mais elle n'est pas entière, problème de taille.
je travaille à ça.

Ma Gerbeau-Delchamps naïve 4269239337_19413ce424_b
tartarin
tartarin

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Tarascon

Revenir en haut Aller en bas

Ma Gerbeau-Delchamps naïve Empty Re: Ma Gerbeau-Delchamps naïve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum