D'abord faire vivre ce nouveau forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  henri le Dim 17 Fév - 21:53

MCP alimente à juste titre l'actualité du monde des fadas en ce début d'année, l'unanimité se dégage pour déplorer sa fermeture et sutout regretter que la formidable banque de donnée ne soit pas accessible toute l'année, c'est le choix de Mistral je le déplore, car c'est oublier que tous les éléments constitutifs de cette banque de données se sont construits avec la participation de tous et n'appartiennent pas à un seul, en priver l'ensemble des fadas pendant neuf mois à un moment ou les gens ont du temps pour se documenter c'est limite correct, surtout sans débat.
Donc un grand merci à Daniel de prendre le relais, il est necessaire à mon avis que chacun se mobilise pour faire vivre ce nouveau site car un espace de dialogue sur le monde des santons me parait nécessaire et MCP l'a prouvé, son créateur n'est à mon avis pas suffisament passionné par le monde des santons pour le faire vivre toute l'année, il convient de respecter son choix et au final de le remercier d'avoir été un précurseur, mais comme dit Daniel tout bouge il faut donc s'adapter et créer.
Connaissant la passion de Daniel pour les santons, je suis certain qu'il va nous entraîner vers des choses bien sympa, bien entendu la qualité de MCP d'un point de vu "qualité informatique du site" ne peut pas être reproduite pour l'instant, mais avec la participation de tous je suis certain qu'on peut arriver à un espace de dialogue qui nous interresse tous.
La première suggestion que j'ai envie de proposer est en rapport avec un annuaire des santonniers complété par des photos des santons des fadas, je me réfère aux dernièrex photos que nous avait proposé Bartoumieux sur Gayraud et Pesante, c'était super. Cet annuaire des santonniers avec photo des santons pourrait concerner aussi des santonniers disparu ou ayant stoppé leurs activités. Il pourrait y avoir des catégories, brut, peints, habillés, santons d'églises, santons d'autres pays.... Bon "y a cas" pas forcement facile à mettre en place.
A+ mes fils ont besoin de l'ordinateur

henri

Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 57
Localisation : Montpellier, Beaulieu 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  Daniel le Lun 18 Fév - 1:43

Oui, bien sûr Henri, c'est une bonne idée de faire un annuaire des santonniers. Peut-être il vaut mieux commencer plus light en mettant en place un catalogue des santonniers actuels, ceux dont les santons peuplent nos crèches. Puis ensuite on peut compléter et l'étendre à d'autres. Mais d'abord et avant tout il est nécessaire que tous les participants apprennent à se familiariser avec la procédure d'envoi de photos. La plateforme du forum propose d'héberger les images sur servimg.com, je ne connais pas bien ce prestataire mais a priori son réglement ne garantit en aucun cas la pérennité de l'hébergement des images. Je préfère utiliser Archivhost: http://www.archive-host.com/ qui est gratuit au départ puis coûte 8,5 € par an mais qui offre des garanties de sérieux dans la pérennité du système. La pérennité des images insérées dans le forum est donc liée à la qualité du service hébergeur. Il existe bien sûr quantité d'autres hébergeurs d'images mais il est important d'en choisir un sérieux au départ. Donc à vous de voir. De toute façon pour que ce forum se développe il est nécessaire que chaque participant sache comment insérer une photo. si vous n'y arrivez pas n'hésitez pas à demander comment faire. C'est facile, même avec servimg.com.
L'avantage de ce forum créé sur forumactif.com est que le système fonctionne bien et me semble très performant et fonctionnel, il a l'air sérieux, bien adapté à son objet même si le look est pour l'instant un peu rigide.

Daniel
Admin

Messages : 1111
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum

Message  Knoum le Lun 18 Fév - 11:38

Knoum a écrit: Ta distinction entre présentation des réalisations et "sujets de réflexion" m'amène à poser, de façon peut-être un peu précoce, le problème de l'avenir de ce forum (...). Est-ce qu'il n'ya aurait pas la place pour deux forums, celui de MCP, et celui-ci ? (...) Quand MCP serait fermé ce forum pourrait fonctionner comme aujourd'hui avec ses rubriques doublons de MCP, et lors de l'ouverture de MCP on pourrait créer d'autres rubriques type "santonniers", "visions de la crèche", "points historiques" et basculer les rubriques-doublons en archives ?

Je reproduis ci-dessus un post que j'avais mis dans une autre rubrique du forum.
Je pense qu'il faudrait réfléchir à la spécificité, l'originalité de ce forum par rapport à celui de MCP. MCP a déjà bien balisé le travail avec ses différentes rubriques, qui semblent incontournables, c'est pourquoi je réaffirme la nécessité des "rubriques doublons" comme c'est le cas actuellement, quitte à voir ce que l'on en fait lorsque MCP ouvre... Mais peut-être pourrait-on réfléchir à d'autres rubriques (cf. citation ci-dessus). Par exemple, une rubrique consacrée à des points d'histoire (histoire du santon ; histoire des costumes locaux ; histoire des ateliers...) me semblerait être un enrichissement intéressant de notre passion commune. Cela serait peut-être aussi un moyen d'accueillir plus de santonniers sur le forum.
avatar
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

garder contact et partager

Message  thalie le Lun 18 Fév - 13:32

ce forum est là pour partager , il est nécessaire donc que chacun le fasse vivre, la première des choses et pour moi de remplir nos profils avec un minimum d'info, tel que la région où l'on se situe.

Un certain nombre d'entre nous est plus miniaturistes que créchistes et cela est tant mieux .

D'autres aiment peindre leurs santons, ils pourront peut être avoir une rubrique trucs et astuces de peinture, où l'on pourra mettre des infos sur les détails des costumes peints par les santonniers (hiero pourrait nous y mettre son splendide travail), mais aussi des détails de véritable costume afin que l'on est une source d'inspiration.

d'autres ont des blogs voir même des sites, en mettant dans les adresses c'est bien, mais ils serait intéressant de savoir en deux lignes de quoi cela parle, dans une rubriques du type mon site, mon blog vous montre...

J'ai été la première inscrite sur ce forum car j'avais envie de communiquer avec d'autres passionnés.
ce site apparaît dés que je me connecte sur internet, je dois avoir le record des connexions lol.
j'espère que je pourrais encore partager ma passion avec d'autres.
Daniel si tu t'essouffles pense à nous avertir avant, pour que l'on puisse envisager une solution. Surtout qu'en plus que ton autre passion à corne ne va pas tarder à démarrer la saison lol
avatar
thalie

Messages : 433
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 45
Localisation : comtat venaissin valréas cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Suite réponse à henri sur Annuaire des santoniers

Message  alysiane le Lun 18 Fév - 19:33

Ton idée de création d'annuaire des santonniers m'a rappelé qu'on avait créé sur MCP une rubrique s'intitulant " le santon du mois" qui avait bien marché au début et qui ensuite est tombé dans une dérive de n'importe quoi. Pourtant je persiste à penser que c'était une bonne idée de voir toutes les interprétations d'un santon par différents santonniers Français et même Etrangers, en y ajoutant photos, années de création, explications historiques etc...en commençant par l'ordre alphabétique par exemple.
Je crois aussi que ce travail n'a jamais été fait, alors que les annuaires de santons existent déjà. Mais cela peut aussi étre une bonne idée d'en recréer un.
Qu'en pensez vous?
avatar
alysiane

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 65
Localisation : Nice et Agen

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  mainou le Lun 18 Fév - 21:56

C'est vrai qu'une partie un peu historique serait très intéressante, vous êtes quelques uns avec des connaissances assez pointues sur l'histoire des santons, des crèches et des costumes, faites nous en profiter.
Pour ceux qui peignent leurs santons et j'en fais partie, ce serait bien d'avoir des photos de costumes ou de santons anciens pour être plus efficaces dans nos réalisations, mais surtout pas pour reproduire.
L'idée du santon du mois me plait bien, ça permettrait de voir un santon sous tous ses aspects.
avatar
mainou

Messages : 26
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Midi-Pyrénées - petit village entre Albi et Gaillac

http://mainou1.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  henri le Lun 18 Fév - 22:47

Je te rejoint un peu Alysiane, c'est une idée interessante de pouvoir proposer un santon et d'afficher les préférences des fadas, on aurait ainsi un catalogue par sujet et on pourrait vérifier la différence de traitement à travers les réalisations des différents santonniers et puis j'y vois un grand intéret c'est quand on cherche un santon particulier on aurait un grand choix ( celui qui cherche un rémouleur aurait la possibilité de visualiser 15 ou + rémouleurs différents ), il faudrait lister les sujets et chacun alimenterait la rubrique.Mais comme dit Daniel il faut d'abord maitriser le chargement des photos sur ce nouveau site.
néanmoins ton idée me plait bien, mais il faut pas que la rubrique soit limité dans le temps (comme l'était le santon du mois).

henri

Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 57
Localisation : Montpellier, Beaulieu 34

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des santons

Message  alysiane le Lun 18 Fév - 22:58

Contente de voir que mon idée te plaise. Bien sûr ce ne serait plus "le santon du mois" , mais " Un Annuaire des santons" qui resterait toujours ouvert pour que chacun ait le temps de rechercher et d'ajouter des photos, ou des explications suplémentaires, mais sans aucun commentaire perso . Il faudrait que cela garde une valeur documentaire, historique aussi, un espèce de grand recensement du santon à travers les âges. Et comme je l'ai dit on pourrait commencer par ordre chronologique ou par thèmes comme Françoise Delesty en parle dans son livre?
Qu'en pensez vous?
avatar
alysiane

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 65
Localisation : Nice et Agen

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  Daniel le Mar 19 Fév - 1:53

Bonsoir,
J'ai lu et relu vos messages. je vous propose de mettre en place une nouvelle rubrique "annuaire" avec deux sous-rubriques "annuaire des santonniers" et "annuaire des santons". Si chacun ouvre à l'intérieur de ces rubriques un message (post) ayant pour titre soit un santonnier soit un type de santon, ça risque de faire désordre. Pour éviter cela je vous propose de créer une 3ème sous-rubrique où chacun fera part de ses souhaits et préférences pour un ou des santonniers et pour un ou des santons, en fonction des ses goûts et des photos qu'il veut publier. Ensuite je créerai dans chaque sous-rubrique la sous-sous-rubrique correspondante. Ainsi il sera possible d'ouvrir plusieurs fils rattachés à un santonnier ou à un santon. Ca peut vous paraître tordu mais en fait c'est tout simple. Si vous êtes d'accord je vais faire un essai en prenant par exemple un santonnier que tout le monde aime bien ici je crois : Robert Canut et comme type de santon le berger. Puis quand tout le monde aura compris le système - et appris à mettre des photos - on pourra ouvrir en même temps des "sous-sous-rubriques" sur autant de santonniers et de santaons que souhaité. On aura donc des doublons , à savoir : les bergers ou les bergères de Canut se retrouveront et chez Canut et dans le santon berger, mais c'est pas un problème. Qu'en pensez-vous?

Pour répondre à Knoum, je trouve intéressant de créer une rubrique "Histoire" avec des sous-rubriques : "santons" "costumes" "ateliers". Mais pour ne pas faire doublon avec l'annuaire il faudrait limiter la partie histoire aux santonniers morts avec les santons correspondant. Exemple : Lagnel serait traité dans la partie histoire, donc par exemple son santon de berger y figurerait aussi et donc ne serait pas dans la partie annuaire. Vous me suivez?

Thalie : Oui, il faut que chacun remplisse bien son profil en mentionnant dedans l'adresse de son site ou blog.
Oui je peux créer si vous voulez une rubrique trucs et astuces pour la partie technique, peinture etc.
Oui la saison des courses camarguaises va reprendre au printemps, mais mon blog ne fermera pas pour autant et la gestion du forum pour le moment ne me prend pas beaucoup de temps, sauf en ce moment précis - lol.
Si le forum se développe, ce que je souhaite vivement, et si j'arrive pas à suivre, je demanderai à certains ou certaines d'entre vous de devenir soit modérateurs soit administrateurs de façon à assurer sa durée dans le temps. La plateforme "forumactif" est sérieuse, bien faite et fonctionne bien, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté.

P.S.
A titre d'exemple histoire de se faire une idée plus précise j'ai provisoirement créé les rubriques annuaires, sous rubriques et sous-sous rubriques avec des messages provisoires! Selon vos suggestions, je modifierai ou supprimerai ce qui va pas.

Daniel
Admin

Messages : 1111
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  louravi le Mar 19 Fév - 23:48

Excellent, le forum prends forme, je n'ai pu y venir depuis quelques jours et je vois que les choses bougent, se précisent.
Reprendre l'idée du "santon du mois", me plait beaucoup, j'ai regretté que sur MCP, il n'y ait pas eu de suite.
Car je trouve très intéressant de pouvoir visionner et comparer le même type de santon en même temps mais de différents santonniers.
Il y a bien quelques années, à l'occasion d'une biennale à Aubagne ils avaient fait une exposition de santons, où chaque vitrine était dédiée à un type de santons. Il était alors très facile de choisir celui qui nous plaisait le plus.
avatar
louravi

Messages : 1339
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 68
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  louravi le Mer 20 Fév - 0:09

J'ai oublié une remarque, les bergers ne serait-il pas qu'ils soient tous dans le même post, pour les visualiser à la queue leu leu. Car si on fait un post par santonnier, il faudra ouvir et fermer à chaque fois. Qu'en penses les autres fadas? Si je suis le seul de cet avis, on continue comme ça, sinon il faut modifier avant que l'annuaire ne soit trop étoffé.
avatar
louravi

Messages : 1339
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 68
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  Daniel le Mer 20 Fév - 1:23

Bonsoir,
Oui, tout est encore modifiable, suffit d'en débattre assez vite. Mais dans l'annuaire il faut mettre des photos et éviter de mettre des commentaires en réponse ou poser des questions.

Daniel
Admin

Messages : 1111
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  Knoum le Mer 20 Fév - 10:03

louravi a écrit: les bergers ne serait-il pas qu'ils soient tous dans le même post, pour les visualiser à la queue leu leu. Car si on fait un post par santonnier, il faudra ouvir et fermer à chaque fois. Qu'en penses les autres fadas?

D'accord avec Lou Ravi : ça me semble en effet plus ergonomique.
avatar
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  Lucien le Mer 20 Fév - 10:11

Knoum a écrit:
louravi a écrit: les bergers ne serait-il pas qu'ils soient tous dans le même post, pour les visualiser à la queue leu leu. Car si on fait un post par santonnier, il faudra ouvir et fermer à chaque fois. Qu'en penses les autres fadas?

D'accord avec Lou Ravi : ça me semble en effet plus ergonomique.

Oui. Je pense que les manips vont devenir lourdes très rapidement. Vu le départ fulgurant du forum... Et c'est tant mieux !
avatar
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 70
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  alysiane le Mer 20 Fév - 10:14

Lucien a écrit:
Knoum a écrit:
louravi a écrit: les bergers ne serait-il pas qu'ils soient tous dans le même post, pour les visualiser à la queue leu leu. Car si on fait un post par santonnier, il faudra ouvir et fermer à chaque fois. Qu'en penses les autres fadas?

D'accord avec Lou Ravi : ça me semble en effet plus ergonomique.

Oui, je pense que les manips vont devenir lourdes très rapidement. Vu le départ fulgurant du forum... Et c'est tant mieux !

Moi ausi je suis OK, il y a beaucoup de manips à faire, si on peut faire plus simple, c'est mieux!
avatar
alysiane

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 65
Localisation : Nice et Agen

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  louravi le Mer 20 Fév - 12:11

La nuit porte conseil, encore une suggestion, dans l’annuaire des santons, il faudrait n’y mettre que des photos de santonniers existants encore, le but permettre un choix pour un achat éventuel. Cette présentation serait inédite, une présentation par santonnier, n’a rien d’original puisque la plupart des santonniers ont un site.
Et réserver l’annuaire des santonniers pour les santonniers qui n’ont pas de site, qui ont disparus ou encore en activité éventuellement.
Faire une rubrique pour les santons inconnus, celle-ci servirait aussi à l’identification.
Quand penses notre petite communauté Question
avatar
louravi

Messages : 1339
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 68
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  Daniel le Mer 20 Fév - 12:17

Oui, s'agit pas de faire une usine à gaz dans le genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". lol
Donc je vais déplacer les bergers dans le même fil.
Cela permettra d'ouvrir en même temps d'autres fils sur d'autres types der santons.

Daniel
Admin

Messages : 1111
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  Daniel le Mer 20 Fév - 12:42

louravi a écrit:La nuit porte conseil, encore une suggestion, dans l’annuaire des santons, il faudrait n’y mettre que des photos de santonniers existants encore, le but permettre un choix pour un achat éventuel. Cette présentation serait inédite, une présentation par santonnier, n’a rien d’original puisque la plupart des santonniers ont un site.
Et réserver l’annuaire des santonniers pour les santonniers qui n’ont pas de site, qui ont disparus ou encore en activité éventuellement.
Faire une rubrique pour les santons inconnus, celle-ci servirait aussi à l’identification.
Quand penses notre petite communauté Question

Bonjour,
Oui, je pense aussi que l'annuaire des santonniers est surtout intéressant pour les santonniers qui ont disparu, ou qui comme Canut n'ont pas de site. Mais n'est-il pas dommage d'exclure les autres notamment ceux - je me garderai bien de donner un exemple lol - qui ont un site mais pas toujours au top ni mis à jour régulièrement, ou à caractère plus commercial qu'informatif ?
Oui je pense aussi que l'annuaire des santons est surtout intéressant pour être informé de la production actuelle des santonniers, mais n'est-il pas dommage d'éliminer les autres ? N'est-il pas intéressant de pouvoir mieux connaître la façon dont chaque type de santons a évolué selon les époques?
Les santonniers les plus anciens refont de nouveaux modèles comme par exemple Carbonel, Fouque, Didier etc... et j'avoue préférer parfois les anciens modèles d'un santonnier plutôt que sa production récente. En fait quand on met une photo d'un santon il faudrait signaler si sa commercialisation est toujours actuelle. Mais bon, ce n'est que mon point de vue, le débat est ouvert...

Daniel
Admin

Messages : 1111
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la rubrique que fais - je ?

Message  thalie le Lun 25 Fév - 19:20

Daniel serait il possible de donner des sous rubrique à la rubrique que fais je : tel que :
- maisons, murs, constructions.
- végétations arbres,
- objets en miniatures
- "véhicules" charettes bateaux...
- constructions du décors
cela sera sûrement plus facile au neauveau menbre qui souhaiteront trouver un renseignement dans la rubrique.
J'ai emprunté les catégories à clo59 de Mcp qui a un site passionant.
avatar
thalie

Messages : 433
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 45
Localisation : comtat venaissin valréas cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  Daniel le Mar 26 Fév - 12:35

Oui Thalie, cela permettrait de mieux utiliser ces rubriques mais cela risque d'alourdir un peu l'utilisation car il faudra chque fois cliquer encore une fois pour arriver à la bonne rubrique. Alors à vous de dire ce qu'il vaut mieux.
Autre possibilité créer carrément 5 rubriques différentes commençant par Que fais je? comme je l'ai déjà fait pour la rubrique Qui crée quoi?

Mais il y a déjà 10 rubriques, cela en ferait 15, n'est ce pas un peu trop?
Qu'en pensez-vous?

Daniel
Admin

Messages : 1111
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  chicouloun le Mar 26 Fév - 12:40

moi, je pense comme Thalie et faire des sous rubriques dans: que fais-je?
Cela fera peut-être des rubriques en plus, mais ce ne sera que des sous rubriques et cela aura le mérite de faire que les recherches seront plus claires et rapides.
Pour le moment, il n'y a pas énormément de plans et d'idées, mais espérons que le site prenne ....... Basketball
avatar
chicouloun

Messages : 910
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 53
Localisation : Miramas-en-Provence

http://provencecreches.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  thalie le Mar 26 Fév - 12:45

il est vrai que chercher aujourd'hui parait facile car il n'y a qu'une seule page mais par la suite, au vu de la rapidité de chicouloun pour nous faire des plans( quelques fleurs pour lui dire merci ) flower flower flower il sera plus difficile de trouver quelques choses.
avatar
thalie

Messages : 433
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 45
Localisation : comtat venaissin valréas cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  Daniel le Sam 11 Oct - 11:11

thalie a écrit:Daniel serait il possible de donner des sous rubrique à la rubrique que fais je : tel que :
- maisons, murs, constructions.
- végétations arbres,
- objets en miniatures
- "véhicules" charettes bateaux...
- constructions du décors
cela sera sûrement plus facile au neauveau menbre qui souhaiteront trouver un renseignement dans la rubrique.
J'ai emprunté les catégories à clo59 de Mcp qui a un site passionant.

Je viens de modifier un peu les choses. J'ai regroupé en tête les rubriques bienvenue, accueil, présentation fonctionnement du forum.

Je propose de distinguer ensuite le monde des santons et santonniers et mettre à part tout ce qui touche à nos crèches, réalisations; et encore à part tout ce qui touche à la technique, aux questions, fiches, plans et modèles de réalisations. Dans la partie technique on peut alors créer ces sous rubriques.
Qu'en pensez-vous?

Comme cela existe sur beaucoup de forums, je propose aussi une rubrique généraliste, genre coups de coeur ou café du commerce où on peut parler de tout ce qui intéresse, livres, musiques, ciné, sorties, restau etc.. histoire de mieux se connaître... Qu'en pensez-vous?

Daniel
Admin

Messages : 1111
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  Lucien le Sam 11 Oct - 22:52

Je trouve ta réorganisation très conviviale. Je penche pour des sous rubriques dans la partie technique. A mon avis, il vaut mieux cliquer un peu plus en ayant sous les yeux les sujets que de se noyer dans la recherche générale. Surtout quand on voit le succès remporté par certaines questions ou présentations, sur plusieurs pages. Et c'est tant mieux.
Par contre, il faudra que chacun se discipline pour bien respecter le sujet. Rien n'est plus désagréable dans un forum que de lire une réponse intéressante, certes, mais qui n'a plus rien à voir avec le fil de discussion au bout d'une ou deux semaines.
En tout cas, merci pour le travail que tu accomplis.
avatar
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 70
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  Knoum le Dim 12 Oct - 10:06

Lucien a écrit:Je trouve ta réorganisation très conviviale (...) A mon avis, il vaut mieux cliquer un peu plus en ayant sous les yeux les sujets que de se noyer dans la recherche générale.

Oui, moi aussi je suis d'accord. Je trouve la structure du forum plus claire ainsi.

Lucien a écrit: il faudra que chacun se discipline pour bien respecter le sujet. Rien n'est plus désagréable dans un forum que de lire une réponse intéressante, certes, mais qui n'a plus rien à voir avec le fil de discussion au bout d'une ou deux semaines.

Entièrement d'accord avec Lucien ! J'ai moi aussi horreur du hors-sujet ! Si un post nous suggère une remarque qui n'est pas directement liée avec la question initiale, il faut mieux ouvrir un autre sujet.

Et merci Daniel pour ce beau forum, simple et dense !
avatar
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'abord faire vivre ce nouveau forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum