Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

qui est Caly83?

4 participants

Aller en bas

qui est Caly83? Empty qui est Caly83?

Message  caly83 Jeu 20 Nov - 17:13

Je suis du var et plus précisément de La Seyne sur mer. Je suis atteinte de santolite depuis toute petite et c'est une époque que j'adore car je fais le plus possible le tour des expositions du coin. J'ai déjà fait Signe sous une pluie diluvienne (mais on ne calcule pas quand on est une fadade des petits santons!). Passionnée également de tout ce qui concerne la Provence, je lis beaucoup de livres sur la région et tout ce qui s'y rattache. Et pour moi la personne incontournable à tout cela est Marcel Pagnol. Je suis heureuse de pouvoir partager à présent une de mes passions avec vous alors à bientôt.
caly83
caly83

Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

qui est Caly83? Empty Re: qui est Caly83?

Message  thalie Jeu 20 Nov - 17:18

Méfie toi notre santonnite ne s'améliore pas en venant sur ce forum, nos frénésies d'achat non plus, surtout que l'on ne peut pas se faire interdire d'accés dans les foires. (les mauvaises langues se taisent, je sais ce que vous pensez ! )
thalie
thalie

Messages : 433
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 51
Localisation : comtat venaissin valréas cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

qui est Caly83? Empty Re: qui est Caly83?

Message  Knoum Jeu 20 Nov - 17:40

Bonjour Caly et bienvenue.
Je constate que depuis quelque temps les varois sont de plus en plus nombreux sur le forum (nb : une enclave varoise dans le Gard n'est pas prévue Very Happy !) ; si on rajoute une trentaine de santonniers recensés dans le département, on peut dire que ça commence à faire une bonne équipe !

caly83 a écrit: Et pour moi la personne incontournable à tout cela est Marcel Pagnol.
Je suis également ravie de ton post parce qu'il ouvre un débat (un débat, pas une dispute ni une polémique Wink !!!) qui me préocuppe : la Provence symbolisée par Pagnol ? Ah bon ? Et Giono alors ? Pas plus authentique et vrai ? J'ouvre un sujet dans la rubrique concernée !
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

qui est Caly83? Empty Re: qui est Caly83?

Message  amorasterix Jeu 20 Nov - 19:51

Les Varois sont des voisins de Pagnol et nous sommes tous impreignés de sa trilogie ,que personnellement j ai du lire dix fois toujours avec le même plaisir.N oublions pas que Pagnol était un enseignant et il a transmis dans ses livres toutes ces anecdotes provençales qui font notre identité.On se reconnaît tous à travers ses personnages et son style est très facile à lire.Giono est plus secret et il nous conte la haute Provence dans un autre registre tout aussi appréciable .
Les deux sont complémentaires et méritent qu on les lise .
amorasterix
amorasterix

Messages : 480
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 73
Localisation : six fours les plages var

http://amorasterix.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

qui est Caly83? Empty Re: qui est Caly83?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum