Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  cocolia Ven 14 Nov - 16:46

Nouvelle sur le forum et dans le monde des crèches.
Quand j'étais petite, je participai à la crèche vivante du temple et on en avait une moche au pied du sapin. Rien de bien attirant. Faut dire qu'en Alsace, on façonne plutôt des pains d'épices et des biscuits pour Noël.
Donc pour moi, pas question d'en avoir une...Et puis,l'an passé, sur le marché de Noël de Strasbourg, mon chéri m'achète la sainte famille, le boeuf et l'âne et les rois mages à peindre. Joli cadeau, je savais pas quoi en faire... Surf sur internet (miracle de la technologie), je découvre des villages entiers de bonhommes en terre cuite, toute une vie et des passionnés sympas qui vous expliquent comment faire.
du coup, je prends mon courage à deux mains et je me lance, à toute petite échelle, comparé à ce que vous faite.

Alors un grand merci à ceux qui savent faire et qui prennent le temps de détailler leur technique pour les néophytes comme moi.
cocolia
cocolia

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50
Localisation : Alsace

http://tripatouille-etc.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  thalie Ven 14 Nov - 17:51

Avec toi, je pense que nous avons les 4 coins de la France. Comme quoi les santons peuvent rassembler en dehors de la provence et du gard.lol!
Je te souhaite donc à nouveau la bienvenue.
Dans quelques années ton chéri va dire en période de fêtes : "pourquoi j'ai eu cette idée de fou !" car tu n'auras pas qu'une nativité mais plein de petits santons...
Ta crèche de 50 cm 2 sera de 6 m2 . car l'épidèmie de santonnite sera de plus en plus virulante d'année en année, et il n'y a aucun remède.
thalie
thalie

Messages : 433
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 51
Localisation : comtat venaissin valréas cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  alysiane Sam 15 Nov - 1:11

Bienvenue parmi nous!
j'espère que tu nous feras une belle crèche Alsacienne avec de beaux santons typiques de chez vous!
Moi même j'espère arriver à trouver des santons Alsaciens (il parait qu'il ya un certain Delorme qui en fait???) et de faire quelques maisons typiques.
alysiane
alysiane

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 72
Localisation : Nice et Agen

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Zolino50 Sam 15 Nov - 8:28

Bienvenue parmi nous Cocolia.En effet ,les alsaciens réalisent aussi des santons ce serait bien que tu nous en montre quelques uns.
Zolino50
Zolino50

Messages : 1455
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 81
Localisation : La Manche Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty BONJOUR A TOUS

Message  amorasterix Sam 15 Nov - 11:19

Bienvenue parmi nous ,je suis sûr que tu as des tas de choses à nous apprendre sur les us et coutumes de l Alsace qui doivent être différents des nôtres.
Les régions de France sont splendides et recélent toutes des petits secrets régionaux.
amorasterix
amorasterix

Messages : 480
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 74
Localisation : six fours les plages var

http://amorasterix.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum