Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Qui est Henri ?

Aller en bas

Qui est Henri ? Empty Qui est Henri ?

Message  henri Jeu 14 Fév - 0:07

J'ai 48 ans, père de 2 garçons de 15 et 19 ans, né à Montpellier, originaire de Beaulieu dans l'hérault, j'ai habité jusqu'à 18 ans à St rémy de Provence ou habite toujours toute ma famille.C'est là au coeur de la provence que j'ai appris et aimé faire la crèche. A St Rémy dans les années 70 tout le monde faisait une crèche, gens d'église ou pas; chacun ses trucs, ses coins de mousse, la crèche dans l'église, la crèche au cloitre St paul (celui ou séjourna Van Gogh); tradition, culture, magie de Noel et de l'enfance, Provence authentique, pas encore le St Rémy actuel, devenu le St Trop de la Provence avec tout ce que ça peut représenter de détestable. Bourges santonnier du coin dont j'ai déja parlé a accompagné mes Noels d'enfant, actuellement mon santonnier préféré c'est Robert Canut, mais j'aime beaucoup Sylvie De Marrans, Elisabeth et Bernard Fontanille, Jouve, les vieux Fouque, vieux Carbonnel, vieux Chave, les "disparus" santons et maisons d'Edmond Prados, Karinne Fraisse, les maisons de Florence Begni, bref, cette passion des santons ne m'a jamais quitté.
A part ça, pasionné de sport, c'est aussi mon job, sportif à mes heures, VTT, footing, natation, j'aime bien aussi jardiner dans ma petite maison de Beaulieu, amateur de champignons, j'aime traquer le cèpe dans le massif de l'Aigoual j'ai un faible pour la moyenne montagne Cevennole ou j'adore me balader loin de l'agitation du bord de mer ou je travaille.

henri

Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64
Localisation : Montpellier, Beaulieu 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum