Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La vie du forum après quelques mois d'existence...

4 participants

Aller en bas

La vie du forum après quelques mois d'existence... Empty La vie du forum après quelques mois d'existence...

Message  Knoum Ven 8 Aoû - 23:27

Bonsoir,
Le moment ne serait-il pas venu de concevoir pour ce forum une charte ou "netiquette'" tout à fait EXPLICITE (même si elle reprend les règles qui s'appliquent normalement partout sur le web) ?
Chacun peut faire une proposition et Daniel compile tout ça ?
Vos avis Question
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum après quelques mois d'existence... Empty Re: La vie du forum après quelques mois d'existence...

Message  Lucien Mar 12 Aoû - 15:43

Tu auras compris dans mon dernier message que je te rejoins tout à fait dans ce questionnement. Il me semblerait bon d'insister sur certaines idées directrices, comme le respect de la propriété artistique ,de l'image, de la tenue du langage etc... et d'en préciser nettement ce à quoi l'on pourra s'attendre dans le cas contraire. Même s'il n'est pas toujours facile de faire cohabiter tolérance et neutralité.
Bien sérieux tout çà Crying or Very sad vivement qu'on retourne à nos moutons ! Je voulais dire... santons. Quoique...
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum après quelques mois d'existence... Empty Mes quelques propositions...

Message  Knoum Dim 17 Aoû - 10:01

Voici quelques propositions, évidemment personnelles et subjectives, à mettre en débat et/ou à modifier et/ou à refuser !!!
1. Les membres reconnaissent la valeur artistique du santon et/ou d'une crèche en tant que création (propriété artistique, propriété intellectuelle) et ne plagient pas d'autres oeuvres.
2. Les membres ne désignent par "leurs réalisations" (rubrique "que fais-je ?") que ce qu'ils ont fait effectivement et personnellement ! On peut toujours mentionner sa source d'inspiration avec un lien.
3. La source des photos est mise avec chacune d'elle ; si on en est propriétaire, on met "photo [nom + date]" ; si on l'a trouvée sur le web on met un lien.
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum après quelques mois d'existence... Empty Re: La vie du forum après quelques mois d'existence...

Message  jo Dim 17 Aoû - 16:57

Entièrement d'accord sur le principe et à mettre peut être dans le régglement.
jo
jo

Messages : 100
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : banlieue de bordeaux

http://chez-jo.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum après quelques mois d'existence... Empty Re: La vie du forum après quelques mois d'existence...

Message  Daniel Lun 25 Aoû - 23:00

Bonjour,
J'étais pris ces derniers temps par d'autres activités et je découvre les problèmes auxquels vous faites allusion ici. Bien sûr il faut respecter les règles générales propres à tout forum et en particulier j'insiste pour qu'on ne publie ici que des photos personnelles et non pas copiées ici ou là sans autorisation préalable. Il est toujours possible de faire des liens vers d'autres site ou pages.
Ceci étant, je ne tiens pas à censurer la libre expression de chacun. Chacun est libre et responsable de ses propos.
Copier ou s'inspirer d'un santon ne me choque pas à condition de le dire clairement et de ne pas abuser de la gentillesse des participants.
Mais il s'agit là d'un cas bien particulier et manquant d'informations plus précises je ne veux pas commettre un impair, vues les circonstances et la bien triste tournure des événements.

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum après quelques mois d'existence... Empty Re: La vie du forum après quelques mois d'existence...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum