Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETIT NOUCEAU

5 participants

Aller en bas

PETIT NOUCEAU Empty PETIT NOUCEAU

Message  PICARD Dim 3 Nov - 0:20

bonjour à toutes et à tous.

je me présente, je suis Gérard et je suis de la Picardie "vous savez " la région juste avant le "nord!!!!!".: Laughing Wink 

j'ai 47 ans et je suis aussi un grand fada des santons et des crèches provençales.

j'ai environ 130 santons et la collection augmente petit à petit.

ma crèche est composée exclusivement par des santons de 9 cm (Fouque, Jouve, Mayans,dantine,Carbonel) quelque uns brut que j'ai peint.

je ne sais pas ce que cela vaut vis à vis de vos représentations spectaculaires mais j'essaye de faire une crèche de plus en plus vivante avec la décision de mettre des nouveau décors etc....

d'autre part mon petit garçon qui a 12 ans monte sa crèche en 7 cm (santons mayans ) pour la plupart.

en espérant ne pas trop vous décevoir

amitiés


gérard

PICARD
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETIT NOUCEAU Empty Re: PETIT NOUCEAU

Message  Lucien Dim 3 Nov - 10:36

Bienvenue à toi !
Et pas d'inquiétude : que des gens sympa sur ce forum. Et tolérants ! D'ailleurs, en matière de crèche chacun voit midi à sa pendule. Ou son étoile...
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

PETIT NOUCEAU Empty Re: PETIT NOUCEAU

Message  pascal83 Dim 3 Nov - 12:43

Bienvenu à toi. Comme dit Lucien, nos crèches sont toujours superbe pour nous. Même si elle sont petite en surface. C'est la passion que l'on met à les faire qui les rendent importante à nos yeux
bienvenue2
pascal83
pascal83

Messages : 1304
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 63
Localisation : Tran-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

PETIT NOUCEAU Empty Re: PETIT NOUCEAU

Message  louravi Dim 3 Nov - 15:41

Nous sommes heureux d'accueillir un nouveau passionné. 130 santons, c'est déjà plus que ce que j'en ai, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Tu cites des santonniers de renom, d'ailleurs comment fais-tu pour t'approvisionner dans le presque nooord ?
Nous serons ravis de découvrir ta crèche, quand commences-tu le chantier ?
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PETIT NOUCEAU Empty Re: PETIT NOUCEAU

Message  Michel Dim 3 Nov - 15:52

Bonjour et bienvenue parmi nous. Sur le forum, il y a des gens encore plus au nord que le Noooord.Very Happy

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PETIT NOUCEAU Empty Re: PETIT NOUCEAU

Message  tchiopicard Dim 3 Nov - 22:15

tout d'abord merci à toutes et tous pour ces petits mots de bienvenue!!!

pour répondre à "Louravi" j'ai vais presque tout les ans dans le sud du côté de Cavaillon "cheval blanc" si cela vous dit quelque chose !!!!

j'ai visité beaucoup de musées sur les santons " fontaine de Vaucluse"  celui du "Paradou" celui du santonnier Dantine  " le Val". j'ai aussi écumé pas mal de santonniers dans leur atelier respectif ( Aix en Provence avec Fouque, Girault ) par exemple. Jouve  à Luynes. Mayans à Venelles,  Aubagne avec par exemple Scaturo etc... rien ne vaut le contact avec les "protagonistes".

donc lors de mes différentes virés estivales dans ces belles régions je fait le "plein" de santons !!!!!Laughing Wink.

et puis "internet" aide bien non!!!!!

pour ce qui est de la mise en place de la crèche je regarde pas mal de blog aussi riche les uns que les autres avec de très belles réalisations, donc je me suis pourquoi pas moi !!!! donc les décors font venir petit à petit j'ai réalisé un moulin mais je ne peux que posté les photos que dans 6 jours donc vous verrez "mon œuvre" et pourrez la critiqué ===> les critiques sont toujours bonnes à prendre en positif comme en négatif cela aide toujours à progresser. pour ce qui est des décors comme les montagnes etc.... je cogite  pour en faire un décors complètement modulable comme pour mes figurines "militaires". je vais prendre mon temps pour ne pas faire d’erreur et surtout pour garder "l'âme" de la Provence avec ses collines, ses rochers, ses lavandes et j'en passe.

voilà j'espère avoir répondu avec sincérité et avec le cœur d'un amoureux des "petits saints".

amitiés

Gérard

tchiopicard

Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 57
Localisation : querrieu

Revenir en haut Aller en bas

PETIT NOUCEAU Empty Re: PETIT NOUCEAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum