Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Qui est Ulrike

+2
bernard
Michel
6 participants

Aller en bas

Qui est Ulrike Empty Qui est Ulrike

Message  Michel Dim 20 Avr - 22:20

Le forum s'internationalise encore un peu plus. Ulrike est maître créchiste en Allemagne et elle a suivi sa formation à Innsbruck. Elle est née un 16 avril comme Benoît XVI, mais quelques décennies plus tard! Je n'en dis pas plus sinon je vais encore me faire engueuler. C'est elle qui m'aide chaque année à monter la crèche de Botrange. Nous avons monté ensemble des crèches qui couvrent souvent plusieurs dizaines de mètres² en Belgique, en Allemagne et à Maastricht aux Pays-Bas et voyagé dans divers pays de tradition créchiste. Elle nous suit régulièrement par Google allemand ou nos élucubrations lui arrive toutes traduites. Elle peut passer des dizaines d'heures sur une crèche. Quand il faut, il faut. Elle m'a demandé , par exemple, de lui peindre un fond de crèche oriental à une heure du matin en précisant qu'elle en avait besoin pour le lendemain matin... Elle connaît peu le monde des santons si ce n'est à mon contact. Elle en a moulé et en a peint à partir de mes moules. Elle est, par contre très compétente sur les plans artistique et techniques et peut vous en apprendre beaucoup pour la construction de vos décors. Si elle écrit en allemand, je vous traduirai le sens et les idées générales, mon allemand étant nettement meilleur que mon anglais!
Elle donne les cours destinés aux enfants dans notre école de la crèche.

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Ulrike Empty Re: Qui est Ulrike

Message  bernard Dim 20 Avr - 22:47

cEla est grand MICHEL
la famille s'agrandis de jour en jour,quelle soit la bien venus parmis nous
bernard
bernard

Messages : 704
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Ulrike Empty Re: Qui est Ulrike

Message  chicouloun Dim 20 Avr - 23:35

Bienvenue à toi Ulrike.
Nous attendons avec impatience tes conseils.
E uno de mai !
chicouloun
chicouloun

Messages : 910
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 60
Localisation : Miramas-en-Provence

http://provencecreches.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Ulrike Empty Re: Qui est Ulrike

Message  chicouloun Dim 20 Avr - 23:52

A la demande de Michel pour Ulrike:

[img]Qui est Ulrike Ulrikecreche[/img]

Personnages en bois sculpté de la firme Lepi,
Tyrol italien, 12 cm. L'étable a été faite par Ulrike; il y a 78 heures de travail. Il reste de petits détails à terminer.
chicouloun
chicouloun

Messages : 910
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 60
Localisation : Miramas-en-Provence

http://provencecreches.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Ulrike Empty Re: Qui est Ulrike

Message  Invité Lun 21 Avr - 7:10

Bonjour Ulrike et bon anniversaire avec un peu de retard, cette étable est de tout beauté, je sens que ton aide nous sera précieuse pour nos réalisations, encore un grand talent parmi nous, à bientôt.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Ulrike Empty Re: Qui est Ulrike

Message  jo Lun 21 Avr - 9:51

bonjour ulrike et bienvenue parmi les fadas. La photo que tu as mise par l'intermédiaire de michel est magnifique et nous prévoit de superbes réalisations de ta part. On espère avoir d'autres photos pour pouvoir admirer ton travail et quelques trucs pour nous aider à nous améliorer. Amicalement . JO33 Very Happy
jo
jo

Messages : 100
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : banlieue de bordeaux

http://chez-jo.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Ulrike Empty Re: Qui est Ulrike

Message  Daniel Lun 21 Avr - 23:05

Bienvenue Ulrike !
Mais ton arrivée sur ce forum me semble bien compliquée !
Serais-tu l'Arlésienne? C'est Michel qui nous annonce ta venue, qui envoie la photo de ta crèche (magnifique) à Chicouloun qui la publie. Mais toi où es tu donc passée? Ai-je loupé un épisode?
Bon je me doute que tu ne parles pas le français, mais tant pis, on aimerait quand même avoir un vrai message signé par toi même en allemand et Michel se ferait un plaisir de nous le traduire lol

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Ulrike Empty Re: Qui est Ulrike

Message  Ulrike Mar 22 Avr - 1:27

zuerst möchte ich euch danken, dass ihr mich so herzlich in eurer Mitte aufgenommen habt. Daniel, ich bin nicht die Frau von Arles und Mistral ist auch nicht mein Onkel, aber Tatsache ist, dass meine Vorfahren (Name :Lambert) aus Frankreich stammen. Leider ist meinem Großvater mütterlicherseits die Ahnentafel gestohlen worden....schade!
---Ich habe mich zuerst nicht getraut, mich bei euch anzumelden, weil ich doch nur ein paar!!!!! Wörter auf Französisch spreche, aber Michel möchte ja seine Übersetzungstalente nutzen....
Über ihn habe ich euch gefunden und ich muss sagen, ich lerne und lerne, sitze hier am PC und staune und lese die deutsche Übersetzung von google.de eures Forums (pardon, ich bin ja jetzt auch ein winzig kleiner Teil davon). Diese Übersetzung ist nicht sehr gut oft muß ich den Französischen Originaltext zu Hilfe nehmen.
Ich hoffe sehr, dass ich euch auch helfen kann und werde euch gerne mein Wissen zur Verfügung stellen. Wenn ich herausgefunden habe, wie man Bilder ins Forum stellt, werde ich auch einige Krippen von mir senden. Wenn ich euch jetzt noch mehr schreibe, bekomme ich Ärger mit Michel grgrgrgr...Wenn ihr mehr über meine Arbeit mit Krippen oder über mich erfahren möchtet, fragt mich ruhig, ich werde dann gerne antworten, bis bald

Ulrike

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 69
Localisation : Allemagne, Treveris

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Ulrike Empty Re: Qui est Ulrike

Message  Ulrike Mar 22 Avr - 2:37

entschuldigt bitte, aber ich wollte euch doch noch etwas sagen: Mönchengladbach findet ihr im Dreieck zwischen Aachen, Düsseldorf und Köln. Die Nachbarstadt von Mönchengladbach ist Krefeld. Das ist eine große Textilstadt (wie früher Mönchengladbach) und von dort kamen früher die Haarbänder der Arlésienne. In Krefeld gibt es ein Textilmuseum, ich werde einmal hinfahren und schauen, ob ich etwas mehr über diese Bänder erfahren kann.
Und pakall, hab vielen Dank für deinen Geburtstagsgruß.
jetzt muss ich aber Schluss machen, "sonst ruft mein Bett umsonst..." das ist eine Redensart und heißt nichts anderes als: es wird Zeit, schlafen zu gehen.
Na ja, Michel hat ja schon gesagt, wenn es um Krippen geht, vergesse ich oft Tag und Nacht und sogar oft essen und trinken....
also Tschüs = donc Salut et bonsoir

Ulrike

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 69
Localisation : Allemagne, Treveris

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Ulrike Empty traduction

Message  Michel Mar 22 Avr - 11:38

Je ne traduis peut-être pas mot à mot, mais voici le sens général de son propos si vous avez des problèmes à en circonscrire le contenu sémantique et la substantifique moelle dans la langue de Goethe.

"Je tiens tout d'abord à vous remercier de m'avoir accueillie si cordialement parmi vous.
Daniel, je ne suis pas l'Arlésienne et Mistral n'est pas mon oncle (je lui ai expliqué l'histoire vrai-ce sera peut-être intéressant que je fasse un rappel historique), mais il est exact que mes ascendants (du nom de Lambert)avaient des origines françaises. Malheureusement, l'arbre généalogique (et les papiers de famille) du côté de mon grand-père maternel ont été dérobés...Dommage!
J'ai d'abord hésité à m'inscrire car je ne parle que quelques mots en français, mais Michel n'aura qu'à utiliser ses talents de traducteur...
A votre contact, j'ai trouvé et je dois dire, j'apprends et j'apprends encore, je m'étonne assise devant mon PC à lire la traduction allemande sur Google de votre forum (pardon, j'en constitue une petite partie maintenant). la traduction n'est pas très bonne et je dois souvent m'aider du texte original en français.
J'espère aussi beaucoup que je pourrai vous aider et mettre mes connaissances à votre disposition.
Lorsque j'aurai compris comment on peut insérer des photos sur le forum, je vous enverrai quelques-unes de mes crèches. Si je vous écris encore davantage, je vais contrarier Michel (grgrgrgrr) Si vous souhaitez en savoir plus sur mon travail de créchiste, demandez-moi tranquillement, je vous répondrai volontiers. A bientôt!"

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Ulrike Empty traduction suite

Message  Michel Mar 22 Avr - 11:58

Ah! Excusez-moi! Je voulais encore vous dire quelque chose. Mönchengladbach est situé entre Aix-la-Chapelle, Düsseldorf et Cologne. La ville voisine de Mönchengladbach est Kréfeld. C'est une grande ville pour l'industrie textile (comme l'était autrefois Mönchengladbach). C'est de là que provenaient autrefois les rubans d'Arlésienne. A kréfeld, il existe un musée du textile, j'irai une fois (Il n'y a pas que les belges qui disent une fois, une fois!) voir si je peux trouver des informations sur ces rubans.
Merci Pakall pour tes voeux d'anniversaire. Maintenant, je dois terminer. mon lit m'appelle. C'est une expression qui signifie qu'il est temps d'aller dormir.
Michel dit toujours lorsqu'il s'agit de crèches, j'oublie le jour et la nuit et souvent de manger et de boire.
donc Tschüs- Salut et bonsoir....

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Ulrike Empty Re: Qui est Ulrike

Message  chicouloun Mar 22 Avr - 12:36

merci ulrike pour ces quelques mots et merci à toi Michel pour la traduction.
J'espère que nous apprendrons les uns des autres.
Et encore une fois, tiens! moi aussi, une fois, bienvenue à toi !
chicouloun
chicouloun

Messages : 910
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 60
Localisation : Miramas-en-Provence

http://provencecreches.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Ulrike Empty Re: Qui est Ulrike

Message  bernard Mar 22 Avr - 22:01

Merci MICHEL pour cette traduction fort intéressante,et aux plaisire de te relire ulrike,nous demandons toujours d' agrandir notre connaissance dans tous les domaines même en regardant des photos. Elles parlent elles aussi si on sait bien regarder.
Alors toute mes amitiés.
bernard
bernard

Messages : 704
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Ulrike Empty Re: Qui est Ulrike

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum