Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crèche d'un Lucien

4 participants

Aller en bas

Crèche d'un Lucien Empty Crèche d'un Lucien

Message  louravi Lun 21 Jan - 21:22

Là vous allez découvrir une crèche exceptionnelle, à tel point que je ne sais pas dans quelle catégorie la mettre, alors bien sur elle n’est pas du tout comme nous les imaginons en Provence, mais nous sommes dans la Loire. Certes toutes les crèches dans la Loire ne sont pas comme celle d’Adrien, bien qu'elle ne soit pas très loin de Sainte Croix en Jarez. Mais celle là mérite vraiment une visite. D’abords son auteur s’appelle Lucien, nous avions déjà un Lucien en Savoie, un à Carpentras, maintenant nous en avons un dans la Loire Wink
Bien sur un train dans la crèche, il faut le faire, mais il y a tant de détails qu'on découvre une âme dans cette crèche. En plus l'accueil de Lucien est extraordinaire de convivialité et de chaleur.

Comme bienvenue nous avons eu droit à une bande son, bien imaginée et très bien construite où le message de Noël est amené tout naturellement . Ensuite il nous a mis en route toutes les animations que les yeux avertis pourront deviner sur les photos.
La vidéo suivra dans quelques jours.

Crèche d'un Lucien Dscn9610

Crèche d'un Lucien Dscn9611

Crèche d'un Lucien Dscn9612

Crèche d'un Lucien Dscn9613

Crèche d'un Lucien Dscn9614

Crèche d'un Lucien Dscn9615

Crèche d'un Lucien Dscn9616

Crèche d'un Lucien Dscn9617

Crèche d'un Lucien Dscn9618

Crèche d'un Lucien Dscn9619

Crèche d'un Lucien Dscn9620

Crèche d'un Lucien Dscn9621

Crèche d'un Lucien Dscn9622

Crèche d'un Lucien Dscn9624

Crèche d'un Lucien Dscn9625

Crèche d'un Lucien Dscn9626

Merci Adrien de nous avoir fait découvrir cette crèche.
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crèche d'un Lucien Empty Re: Crèche d'un Lucien

Message  pascal83 Lun 21 Jan - 22:42

Après les crèches Alsacienne, les crèches belges,la crèche de la Loire. Un style de crèche plein de fraîcheur et amusante. J'attends la vidéo.
pascal83
pascal83

Messages : 1304
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 63
Localisation : Tran-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Crèche d'un Lucien Empty Re: Crèche d'un Lucien

Message  sldegrasse Lun 21 Jan - 23:28

Un peu bizarre cette crèche quand même. Crying or Very sad
Entre la scie dangereusement proche du petit jésus, un maire qui lui tourne le dos, un chasseur ... qui chasse en tirant sur le renard, une scène d'un cochon qui va pas tarder à être égorgé (on ne voit pas le sang c'est déjà ça),
une conception peu sacrée de la nativité qui perd son message, très loin d'une adaptation modernisée que l'on a pu découvrir chez les cubains cette année à Arles par exemple.

sldegrasse

Messages : 185
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crèche d'un Lucien Empty Re: Crèche d'un Lucien

Message  louravi Mer 23 Jan - 15:47

Effectivement a-t-elle sa place parmi les crèches ? Pour l'auteur, il n'y a aucun doute. Comme on dit chacun la voit avec ses yeux et avec son coeur.

Comme promis, voici la vidéo, j'ai suivi les conseils de DOM pour la publication, on va voir si ça marche (Merci DOM)


louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crèche d'un Lucien Empty Re: Crèche d'un Lucien

Message  pascal83 Ven 25 Jan - 22:03

D'accord! C'est n'est pas une crèche traditionnel. Je préfaire de très loin la crèche provencal traditionnel. La plupart d'entre nous ont grandi avec des crèches provencals. Moi même ayant grandi avec les crèches américaine, je trouve aussi que la crèche provencal est l'une des plus jolie que vais vu jusqu'alors: Italie, Mexique, USA, canada, angleterre...
Mais je trouve quand même cette crèche amusante, et interressante avec tous ses animations. Je penseque cette crèche à sa place parmi nos crèches. Crèche du pays de la Loire...comme nous avons les creche de Belgique....
Merci LouRavi de cette video.
pascal83
pascal83

Messages : 1304
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 63
Localisation : Tran-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Crèche d'un Lucien Empty Re: Crèche d'un Lucien

Message  sldegrasse Ven 25 Jan - 22:28

Tu l'as dit : Chacun ses goûts.

sldegrasse

Messages : 185
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crèche d'un Lucien Empty Re: Crèche d'un Lucien

Message  Daniel Sam 26 Jan - 1:41

Merci de nous faire découvrir une crèche très originale faite avec beaucoup d'amour, un savoir faire certain et un réel sens artistique. Il est intéressant de voir combien la crèche peut être source d'inspiration et de créativité.

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crèche d'un Lucien Empty Re: Crèche d'un Lucien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum