Retour(s) sur la Biennale d'Aubagne 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour(s) sur la Biennale d'Aubagne 2012

Message  Knoum le Mar 11 Déc - 16:30

La Biennale d'Aubagne 2012 a eu lieu début décembre.

Ce post pour faire part de mes quelques impressions et peut-être susciter les réactions des membres du forum qui y seraient allés.

Aucun doute sur la qualité et l'intérêt de cette manifestation : elle permet de voir par chez nous des santonniers qu'on voit peu. Avec celle de St Maximin en novembre, c'est la manifestation-phare. Parce qu'il faut bien le dire, depuis que je suis sur le forum et que j'ai découvert les "vrais" santonniers (!), je constate que les meilleures foires, ce sont celles de l'ouest (Tarascon, Caderousse...etc).

Les stands de Marinette Frappoli, des Dumas, d'Arlatenco, de F. Begni et des Aubenas étaient magnifiques.

Je m'étonne par contre de certains aspects de l'organisation et de la tenue des stands. Comment faut-il faire pour être présent à Aubagne ? Les santonniers achètent-ils leur place ou sont-ils soumis à une sélection ?
Les Fontanille (Isoline, mais aussi Bernard & Elisabeth) ne sont pas là : pourquoi ? Sylvie de Marans, elle, est systématiquement présente, j'adore son travail, mais je n'ai pas de santons d'elle : on ne peut jamais acheter : le stand est toujours désespérément (très) clairsemé voire vide. Passer commande d’une année sur l'autre, cela peut se comprendre pour des commandes et/ou pièces spécifiques, mais cela casse un peu le plaisir de l'achat et de la découverte. Quand on vient sur une foire, c'est pour se faire plaisir ! Pareil pour JE Gaumé : sublime travail à partir de l'iconographie de la Renaissance, mais stand quasi vide !

Je trouve cela bien dommage.
avatar
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum