Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Retour(s) sur la Biennale d'Aubagne 2012

Aller en bas

Retour(s) sur la Biennale d'Aubagne 2012 Empty Retour(s) sur la Biennale d'Aubagne 2012

Message  Knoum Mar 11 Déc - 16:30

La Biennale d'Aubagne 2012 a eu lieu début décembre.

Ce post pour faire part de mes quelques impressions et peut-être susciter les réactions des membres du forum qui y seraient allés.

Aucun doute sur la qualité et l'intérêt de cette manifestation : elle permet de voir par chez nous des santonniers qu'on voit peu. Avec celle de St Maximin en novembre, c'est la manifestation-phare. Parce qu'il faut bien le dire, depuis que je suis sur le forum et que j'ai découvert les "vrais" santonniers (!), je constate que les meilleures foires, ce sont celles de l'ouest (Tarascon, Caderousse...etc).

Les stands de Marinette Frappoli, des Dumas, d'Arlatenco, de F. Begni et des Aubenas étaient magnifiques.

Je m'étonne par contre de certains aspects de l'organisation et de la tenue des stands. Comment faut-il faire pour être présent à Aubagne ? Les santonniers achètent-ils leur place ou sont-ils soumis à une sélection ?
Les Fontanille (Isoline, mais aussi Bernard & Elisabeth) ne sont pas là : pourquoi ? Sylvie de Marans, elle, est systématiquement présente, j'adore son travail, mais je n'ai pas de santons d'elle : on ne peut jamais acheter : le stand est toujours désespérément (très) clairsemé voire vide. Passer commande d’une année sur l'autre, cela peut se comprendre pour des commandes et/ou pièces spécifiques, mais cela casse un peu le plaisir de l'achat et de la découverte. Quand on vient sur une foire, c'est pour se faire plaisir ! Pareil pour JE Gaumé : sublime travail à partir de l'iconographie de la Renaissance, mais stand quasi vide !

Je trouve cela bien dommage.
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum