Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème d'hébergement

5 participants

Aller en bas

Problème d'hébergement Empty Problème d'hébergement

Message  louravi Mer 25 Jan - 15:40

Pour ne pas polluer le sujet de ta crèche, on pourrait échanger sur le problème d'hébergement sur un sujet spécifique.
Philippe, pour tes photos tu te sers d'Archivehost ou Serving.com ?
Si comme le suppose Lucien, fait un essai avec l'autre.
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'hébergement Empty Re: Problème d'hébergement

Message  Daniel Mer 25 Jan - 17:51

louravi a écrit:Pour ne pas polluer le sujet de ta crèche, on pourrait échanger sur le problème d'hébergement sur un sujet spécifique.
Philippe, pour tes photos tu te sers d'Archivehost ou Serving.com ?
Si comme le suppose Lucien, fait un essai avec l'autre.

Oui, Philippe utilise bien servimg.com
Ses photos sont coupées quand elles font 800 px de largeur
Il faut mettre des photos de 600 px de largeur
Comme le module du forum qui crée l'url est programmé pour 800 les photos supérieures à 600 px se trouvent tronquée automatiquement.
Pour revenir à un format 800 non tronqué il faut enlever la colonne des widget à gauche sur la page d'accueil ce qui est dommage car ça permet de mieux trouver les messages récents. Je rétablis donc en attendant de trouver une meilleure solution.

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'hébergement Empty Re: Problème d'hébergement

Message  Knoum Mer 25 Jan - 19:46

Daniel a écrit:il faut enlever la colonne des widget à gauche sur la page d'accueil ce qui est dommage

Personnellement je trouvais que cette colonne faisait perdre la page d'accueil en lisibilité... Donc si en plus ça permet de faciliter l'affichage des photos, c'est mieux de ne pas la remettre.
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'hébergement Empty Re: Problème d'hébergement

Message  Lucien Mer 25 Jan - 20:53

Je redis que je n'ai pas ce problème avec Archivhost. J'utilise la taille la plus grande dans le lien pour forum (M6) et rien n'est coupé, bandeau à gauche ou pas. Les photos prennent la place qu'on leur laisse. Regardez-les maintenant que Daniel a enlevé le bandeau, elles sont beaucoup plus grandes.
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'hébergement Empty Re: Problème d'hébergement

Message  louravi Mer 25 Jan - 23:03

Concernant le format, je redimensionne toutes les photos à 800px avant de les mettre sur le forum, comme ça c'est beaucoup plus rapide pour les envoyer. Mais elles ne sont pas coupées à l'affichage. Si en supprimant la colonne de gauche le problème est résolu, tant mieux. Mais il y a quelque chose de bizarre la dessous Shocked
louravi
louravi

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 74
Localisation : St Saturnin les Avignon

http://crechesaintsaturnin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'hébergement Empty Re: Problème d'hébergement

Message  Michel Jeu 26 Jan - 3:33

Toujours est-il que depuis que la bande de gauche est supprimée, je peux à nouveau revoir les photos en entier. Je trouve comme Knoum que cette colonne n'apportait pas de confort supplémentaire. Au contraire!Personnellement, j'évite de passer par le portail. Maintenant, si une solution qui satisfasse tout le monde peut être trouvée...

Au niveau typographique, caractères gras, italiques ou soulignés de même que smileys sont visibles directement ce qui n'avait jamais été le cas auparavant avant l'envoi du message.

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'hébergement Empty Re: Problème d'hébergement

Message  Daniel Jeu 26 Jan - 11:18

Michel a écrit:Toujours est-il que depuis que la bande de gauche est supprimée, je peux à nouveau revoir les photos en entier. Je trouve comme Knoum que cette colonne n'apportait pas de confort supplémentaire. Au contraire!Personnellement, j'évite de passer par le portail. Maintenant, si une solution qui satisfasse tout le monde peut être trouvée...

Au niveau typographique, caractères gras, italiques ou soulignés de même que smileys sont visibles directement ce qui n'avait jamais été le cas auparavant avant l'envoi du message.

Tout ça n'est pas le produit du hasard. C'est à se demander pourquoi je m'évertue de perdre mon temps à fouiller les méandres et recoins du panneau d'administration pour essayer d'améliorer les choses...

Il ne te reste plus qu'à apprendre comment insérer des photos dans tes messages et tu pourras administrer le forum...

Daniel
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Beaulieu dans l'Hérault mais tout près du Gard !

http://lousantonejaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'hébergement Empty Re: Problème d'hébergement

Message  Michel Jeu 26 Jan - 11:43

Daniel, Ce que tu fais est très bien fait et sans toi et ton dynamisme et ton dévouement le forum n'existerait pas. Mon but n'était pas du tout de vexer. Pour des raisons que j'ignore, j'ai vu qu'il y avait des changements et je l'ai signalé sans arrière pensée. Je n'ai voulu ni être blessant ni succiter une polémique.

Michel

Messages : 1857
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'hébergement Empty Re: Problème d'hébergement

Message  Lucien Jeu 26 Jan - 13:43

Sans en remettre une couche, moi j'aime bien le bandeau à gauche. La navigation est facilitée. S'il demeure, je suis content. S'il disparaît, je suis content. De toute façon, je suis toujours content...
Lucien
Lucien

Messages : 1072
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 76
Localisation : Gilly sur Isère près d'Albertville, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'hébergement Empty Re: Problème d'hébergement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum