Santons et crèches de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

28ème foire aux santons de saint Maximin (Var)

Aller en bas

28ème foire aux santons de saint Maximin (Var) Empty 28ème foire aux santons de saint Maximin (Var)

Message  Knoum Mar 8 Nov - 17:23

Samedi 19 et dimanche 20 novembre aura lieu la foire aux santons de Saint Maximin dans le Var.
La mairie et l'OT n'ont pas mis beaucoup d'informations en ligne mais c'est une belle manifestation que je connais bien et que j'apprécie. Le cadre du Couvent Royal à côté de la basilique est un bel écrin pour le petit peuple d'argile, et les santonniers présents sont des vrais artisans. Bon, d'accord, il y a quand même une ou deux concessions à de grandes maisons commerciales mais ça reste supportable...
Je ne vais pas vous surprendre en disant qu'il y a notamment Arlatenco...Et aussi pour la 3ème année la présence d'Isoline Fontanille, qu'on ne voyait pas au-delà des Bouches-du-Rhône en général.
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

28ème foire aux santons de saint Maximin (Var) Empty Re: 28ème foire aux santons de saint Maximin (Var)

Message  Knoum Mer 23 Nov - 19:44

Retour sur la foire de Saint Maximin qui avait lieu ce week-end....
C'est une manisfestation désormais bien établie. Il y a les santonniers locaux, et désormais ceux.... "de l'ouest" ! Isoline Fontanille est toujours très sympa sur son stand, Florence Guigues égale à elle-même entre générosité, humour et chaleur humaine. Et il y a aussi les animaux de B. Sauvat, les crèches Aubenas, et Christelle et Yannick Fusier. Je crois que les santons Fusier seront l'an prochain dans ma crèche !!!!

Je vous mets les photos de mes nouvelles acquisitions (j'ai été raisonnable...mais il y a Caderousse et la visite chez Canut qui se profilent !)

Le berger au parapluie d'Isoline Fontanille
28ème foire aux santons de saint Maximin (Var) Berege10

Le berger "foutejaire" d'Isoline Fontanille (nouvelle création 2011)
28ème foire aux santons de saint Maximin (Var) Foutej10

Le cueilleur de kakis d'Arlatenco
28ème foire aux santons de saint Maximin (Var) Kakis10

L'âne aux agneaux et une charrette toujours d'Arlatenco
28ème foire aux santons de saint Maximin (Var) Acc_ar10
Knoum
Knoum

Messages : 601
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum